2017 : deux outils pour redonner le pouvoir au collectif
2017 : deux outils pour redonner le pouvoir au collectif
2017 ne sera pas une élection comme les autres : face aux candidat-es qui multiplient les candidatures dans le temps, face aux partis qui n’écoutent pas la société, EELV a décidé d’agir.
Si les dix ans qui ont passé ont prouvé une chose, c'est qu'on ne peut pas compter sur l'UMP ou le PS au pouvoir pour s'opposer au lobbies et mettre en œuvre un projet des Biens communs.
C'est pour cela qu'il faut une candidature écologiste qui mette en œuvre ces solutions et c'est le choix de la Primaire de l'écologie. Cette candidature s'annonce difficile, mais il ne tient qu'à nous d'être nombreuses et nombreux pour lui donner l'élan nécessaire.
Vous partagez les valeurs de l’écologie politique ? Vous êtes coopératrice ou coopérateur ? vous êtes adhérente ou adhérent ? Vous êtes une association, un mouvement social, un syndicat qui vous reconnaissez dans les valeurs de l’écologie ? Prenez la campagne en main !
Décidez de la personne qui portera les idées de l’écologie politique !
En vous inscrivant sur le site primaire-ecologie.fr jusqu’au 1er octobre 2016, vous pourrez participer à la primaire des écologistes et désigner celui ou celle qui représentera l’écologie à l’élection présidentielle de 2017.
Pour participer, il suffit de s’inscrire et de participer aux frais à hauteur de cinq euros. Tou-tes les citoyen-nes de nationalité française ou résidant sur le territoire français sont les bienvenu-es, il est nécessaire d’avoir 16 ans révolus.
L'inscription se fait en ligne mais le vote se fera par correspondance au mois d’octobre. Vous recevrez le matériel de vote à votre adresse postale autour du 7 et 10 octobre.
Élaborez avec nous le projet 2017 !
Pour la première fois dans l’histoire de la 5e République, un parti politique propose la co-écriture de son programme à l'ensemble de la société. Participez, débattez, échangez : nos propositions seront construites avec vous et les idées retenues devront toutes avoir été présentées au préalable sur la plateforme de débat. Votez pour les propositions qui vous motivent et suivez les réponses des candidat-es et des participant-es.
Vous ne savez pas comment ça marche ?
Pas de panique : un mode d'emploi est accessible en ligne pour vous guider pas à pas.