Avancées et nouvelles mobilisations sur le front européen Au Parlement europée
http://europeecologie.eu/Avancees-et-nouvelles-mobilisations-sur-le-front-europeen
Avancées et nouvelles mobilisations sur le front européen
Au Parlement européen
Comment Zara fait son shopping fiscal
Après Ikea et BASF, les Verts européens mettent à jour les pratiques fiscales agressives d’Inditex, la maison mère de célèbres marques textiles comme Zara. Une enquête dont le résultat est édifiant : 585 millions d’euros d’impôts évités entre 2011 et 2014.
Une commission parlementaire se prononce contre le CETA
En amont du vote du Parlement dans son ensemble début février 2017, la Commission Emploi et affaires sociales du Parlement européen a adopté un avis recommandant le rejet du CETA. Pour Karima Delli et Yannick Jadot, ce vote est le signe que notre travail avec les associations environnementales, de consommateurs, les syndicats, commence à payer.
Dieselgate : la Commission sanctionne enfin l’immobilisme des États membres
Il aura fallu plus d’un an pour que la Commission réagisse enfin là où l’agence américaine a pu tout de suite intervenir. Elle a lancé une procédure d’infraction contre 7 États européens, pour ne pas avoir mis en place de système de sanctions dans le cadre du dieselgate. Réactions de Karima Delli et Pascal Durand.
En Europe
TES : un fichier qui interroge l’état de la démocratie française
Alors encore Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a été interpellé par l’eurodéputée écologiste Eva Joly sur la mise en place du fichage de soixante millions de français. Un fichier qui inquiète les eurodéputés écologistes.
Un million de signatures pour sauver les sols européens
A l’occasion de la journée mondiale des sols, Michèle Rivasi et les Verts européens rappellent leur soutien au combat de plus de 400 associations qui réclament une meilleure protection des sols européens. C’est désormais un acteur unique, People4soil, qui porte ce projet ambitieux sous la forme d’une Initiative Citoyenne Européenne.
Dans les médias
Pesticides : lever le voile sur les vies brisées
José Bové et les signataires de l’appel des phytovictimes rappellent que les pesticides sont, comme leur nom l’indique, faits pour tuer, et ils tuent. Ce n’est pas en les appelant maintenant des produits phytopharmaceutiques que l’on réglera le problème mais en prenant conscience de la dangerosité de ces poisons.
Délégation Europe Écologie au Parlement européen
europeecologie.eu
contact@europeecologie.eu
Twitter
Facebook
Les Verts - Alliance Libre Européenne
© Les eurodéputés Europe Écologie au Parlement européen — 2016