Madame, Monsieur,
Les écologistes ont besoin de vous pour répondre à vos attentes, au quotidien, au plus proche de vous.
En cette fin d'année, les élections régionales ont déçu nos espoirs de régions plus écologistes, solidaires et durables.
Nous ne lâcherons rien. Les élu-es écologistes continueront de mener au cœur des territoires un projet de société et démocratique qui réconcilie les hommes entre eux dans un environnement préservé.
Nous n'avons jamais eu autant besoin d'écologie. Exigence de paix dans un monde déstabilisé par le dérèglement climatique et le terrorisme, contre-poids salvateur d'une planète malade de ses excès et de l'avidité d'une poignée accaparant les richesses et les ressources au détriment du plus grand nombre : l'écologie est une promesse de vivre mieux et de vivre ensemble.
La lutte contre la pollution de l'air avec le développement de transports doux et sobres, une agriculture humaine pour une alimentation de qualité au service de notre santé, des territoires 100% renouvelables avec une orientation des investissements vers les énergies propres, moins d'inégalités pour plus de justice climatique et sociale : tels sont les combats que nous voulons continuer à mener, grâce à vous.
La signature du premier accord universel à Paris lors de la COP21 exige l'exemplarité au cœur du territoire français. Les écologistes seront là, pour veiller et mettre en œuvre son application à l'échelle locale et nationale.
Grâce à votre don, nous pourrons continuer à nous opposer au monde d'hier et à la démesure des grands projets inutiles et imposés, comme le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ou la ligne à grande vitesse Lyon-Turin.
Rien ne doit plus être comme avant. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à construire un avenir plus démocratique, plus audacieux, sur le terrain comme dans les institutions.
En retour, je compte sur vous pour faire vivre l'écologie.
Faites un don !
Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV