SENATORIALES 2014 EURE ET LOIR
COMMUNIQUE DE PRESSE
SENATORIALES 2014 EURE ET LOIR
Après les déclarations du député d'Eure et Loir, maire de Chartres président de l'agglomération Jean-Pierre Gorges sur ce projet de troisième aéroport en Beauce, quelle est la position des candidats UMP d'Eure et Loir en lice pour les Sénatoriales ?
Sont-ils en total accord avec leur ami UMP pour livrer les territoires au béton et à la pollution qui avec 1400 mouvements jour équivaudrait au passage donc à la pollution de plus d'un million de voitures jour dans les plaines de Beauce ?
Les Sénatoriales sont des élections de territoire, on en peut pas s'y présenter en dissimulant son véritable projet pour les 9 années à venir.
Les candidats UMP d'Eure et Loir qui ont oublié que la parité homme-femme était une réalité du quotidien aussi dans ce département, cumuleront-ils, en plus de leurs postes, des décisions vitales pour le devenir de notre département sans les annoncer avant le vote ?
L'avenir de l'Eure et Loir est-il déjà réglé dans le secret de décisions de clan d’intérêt ou de famille politique ?
Les grand-es électeur-trice-sdoivent savoir avant de voter pour leurs représentant-es si demain, une fois l’élection passée, les candidats éventuellement élus ( il n'y a que des hommes pour le département) approuveront ou réprouveront la décision de leur ami politique UMP.
Un aéroport international avec 1400 décollages/jour engagera leurs cantons pour les prochaines années donc impactera la vie du quotidien des euréliennes et euréliens.
La politique du territoire c'est annoncer avant ce que l'on veut et non décider après en fonction de ses petits intérêts ou des lobbys des grands groupes de BTP ou pétroliers qui eux attendent, bien sûr, que le béton remplace les terres agricoles et qui ne seront pas gênés par le kérosène qui se répandra, une fois brulé, en micro-particules sur les champs, bocages, villes et villages de notre département.
L'équivalent pollution de plus d'un million de voitures au quotidien sur les territoires de la Cosmetic Valley ou de l'agrodynamique, notamment, est un crime économique sur la qualité des filières mises en place à grands renforts de subventions et d'initiatives des entreprises du département.
Nous demandons donc aux candidats UMP, entre autres, mais pas seulement, à tou-te-s les candidat-es aux Sénatoriales de dire clairement et solennellement, aéroport en Beauce, c'est oui ou c'est non ?
Si pour ces candidats cumulards en lice l'Eure et Loir c'est béton, pour Europe Ecologie-Les Verts l'Eure et Loir c'est VERT LA BEAUCE !
Aïcha Jabrane Le 10 septembre 2014